lundi 17 août 2015

COMMUNIQUE

Aujourd'hui, à 16H22 (GMT), un appareil de notre groupe a dû atterrir en urgence à Genève Cointreau.
En proie à des difficultés techniques sérieuses, l'appareil qui assurait la liaison entre l'île grecque de Skiathos et la France s'est néanmoins posé sans encombres. Aucun blessé n'a été enregistré.

D'après les premières constatations faites par les équipes techniques, la panne hydraulique qui a affecté l'Avro RJ100 serait dû à une pièce de tissu de modestes dimensions, indûment bloquée dans les commandes disposées entre les deux pilotes.

Une rumeur infondée a circulé, mettant en cause le string d'une des saisonnières présente à bord, employée en qualité d'hôtesse - animatrice de cabine (PNC). Selon ces accusations, cette stagiaire aurait passé un long moment dans le poste de pilotage avant d'en ressortir sans dessous, quelques minutes avant le début des déboires du vols COO069.

Nous tenons à mettre officiellement un terme à ces calomnies puisqu'elle a confié aux enquêteurs de la compagnie ne jamais porter de dessous. 
"Toutes les preuves nécessaires, gage de sa bonne foi, ont été clairement exposé aux représentants du groupe" a tenu a précisé le Président Erwan.

Il y a plusieurs mois de cela, un Boeing 757 du groupe COOYAL'Air avait connu une avarie majeure au décollage, l'obligeant à revenir se poser à Mykonos. Un des deux réacteurs de l'appareil avait cessé de fonctionner après qu'un volatile y ait été aspiré. Les passagers avaient alors admis avoir eu particulièrement chaud aux fesses, un comble dans le contexte de leur voyage.

Hasard du calendrier, l'appareil incriminé sera prochainement intégré au programme de rénovation de la flotte. S'agissant d'un avion portant encore les couleurs de l'opérateur historique COOYAL'Air, il recevra en effet une nouvelle livrée, et verra ses aménagements intérieurs modernisés.

D'autre part, en guise de dédommagement du préjudice moral subi, la jeune stagiaire injustement mise en cause a été invité par la Présidence du groupe à un séminaire. "Son contrat d'embauche sera très certainement signé à l'issue de ces 15 jours, et un avenant pour accéder au statut de model(*) lui sera également proposé" a indiqué le porte-parole du groupe.


(*) Le statut de model permet à notre personnel féminin de se distinguer en contribuant au rayonnement de notre compagnie. Après une rigoureuse sélection, les heureuses élues voient les dérives de nos appareils décorées à leur effigie. 
Ce statut s'accompagne d'une gratification exceptionnelle conséquente, et très souvent d'invitations à des stages, séjours ou séminaires. Pour toute candidature, merci de nous contacter par le formulaire de contact disponible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire