mardi 26 avril 2016

Record de distance : BYT@NL'Air rentre dans les annales !!!


Profitant d'un régime de vents particulièrement favorables, un Boeing 777F de notre compagnie a battu la semaine dernière un nouveau record de distance franchissable ! 
Porté par les courants d'hautes altitudes, il a ainsi parcouru 9220 km, alors que l'autonomie maximale de cette version est officiellement de 4 900 milles nautiques soit 9 070 km, à pleine charge utile.

La FAA et l'AESA ont cependant refusé d'homologuer la performance au prétexte (discutable) que, pour ce faire, il aurait fallu que les moteurs soient encore alimentés en carburant, ce qui n'était, il est vrai, plus le cas depuis une centaine de kilomètres.
Chicaneries de fonctionnaires avides de garder la main-mise sur un système, au nom de la pseudo-sécurité des vols et de la protection des vies et des biens...

Quoiqu'il en soit, le Président Erwan a félicité l'ensemble du personnel de bord, et salué le service Formation de la compagnie "pour l'excellence du travail accompli".

L'intégration de la pratique du vol à voile dans la formation de nos PNT prend ici tout son sens. 
D'ailleurs, à la suite de cet exploit technique, de nouveaux appareils d'école ont été commandé et rejoindront prochainement le COOYAL'Air Training Center.

Coutumiers de situations analogues, d'autres opérateurs low cost comme BRYAN Air ont d'ores et déjà laissé entendre qu'un partage de connaissances et de savoir-faire les intéressait au plus haut point.   

Pendant que des appareils d'autres compagnies se délestent de 70t de carburant sur les pentes enneigés de massifs alpins, BYT@NL'Air s'emploie à avoir une conduite écologique poussée à son paroxysme, quitte à froisser quelques bien-pensants ! 
Le Boeing 777F, détenteur du nouveau record se pose dans un silence de triomphe sur la piste de Smell Town AB

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire