l'ASALHOPE

l'ASALHOPE

l'Association des Syndicats Autonomes des Logisticiens, Hôtesses, Opérateurs, Pilotes et Equipiers

L'ASALHOPE est l'instance représentative du personnel de BYT@NL'Air. 
Si l'idée de doter une compagnie aérienne virtuelle d'une telle structure peut paraitre saugrenue, il n'en demeure pas moins vrai que ce n'est pas la première fois. 
Ainsi, 7711-SAR (compagnie virtuelle principalement dédiée aux opérations de secours) a été précurseur en la matière.

Contre-pouvoir de poids, l'ASALHOPE a  pour but de défendre les intérêts du personnel des différentes catégories représentées et de faire respecter leur droits.
Usant de tous les subterfuges possibles et imaginables et ne rechignant jamais à recourir à des méthodes éprouvées et efficaces pour faire fléchir la Direction, si elle se trouve acculé, l'ASALHOPE aura à cœur de démontrer qu'elle n'a pas froid aux yeux et que, même à genoux, elle s'affairera toujours avec ardeur face à l'inflexible rectitude qu'on tenterait de lui opposer !

Que les salariés de BYT@NL'Air ne s'y trompe pas : face à la sournoiserie de dirigeants sans foi ni loi autre que celle de la rentabilité et de la productivité, seule l'ASALHOPE est de taille à les défendre !
Certes, les représentants du personnel n'ont d'autres buts que de favoriser leurs propres intérêts avant tout, mais lorsqu'on est en seconde ligne de l'avant-garde, on est toujours plus éloigné des moins favorisés de l'arrière garde que le gros de la troupe !

Certes, nous ne sommes pas dupes. Dans la logique hyper-libérale du groupe et plus particulièrement de la compagnie, notre combat est celui de David contre l'hydre de Lerne ! Mais à la fin, comme dirait notre collègue portugais Manouel "ch'est toujours Goliath qui finit terrachier" !
Nous savons pertinemment que les séminaires, groupes de travail et autres réunions délocalisées dans des petits coins de paradis n'ont pour seul but que de conduire à la débandade le turgescent flambeau de l'insoumission brandit fièrement !

Mais qu'on se le dise : aussi fermement révoltés par les extrêmes des deux bords et dégoûtés par leur milieu que farouchement opposés au rejet des hémiplégiques de droite comme de gauche, l'ASALHOPE n'a que faire de la politique !

Notre devise restera toujours la même :
"Contre tout ce qui est pour, pour tout ce qui est contre" 
- Pierre Dac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire